Analyses de sécurité fonctionnelles de la navette "Marly"
Les Transports publics fribourgeois (TPF) en collaboration avec le Marly Innovation Center (MIC), la Commune de Marly, l'Agglomération de Fribourg et l'Etat de Fribourg lancent un projet pilote de navette autonome afin de relier le quartier du MIC au réseau des TPF.

Blockchain au service de l'énergie transactionnelle
La prolifération de micro-producteurs d'énergie électrique ainsi que la part croissante des énergies renouvelables dans le mix énergétique constituent à la fois une opportunité pour la collectivité et un défi de taille pour les exploitants du réseau. L'infrastructure actuelle fonctionne selon le principe du « copper plate » qui ne met pas de limitations au marché : l'offre est adaptée à la demande. Afin de pouvoir profiter au mieux des possibilités offertes par la fragmentation de la production, il va falloir changer de paradigme ; il s'agit désormais de revoir le modèle d'affaires et les infrastructures techniques pour adapter au mieux la demande à l'offre.

SmartReactor4.0
Intégration de nouvelles technologies "Digital Twin, Machine Learning, Big Data, Internet of Things" sur une unité de production chimique

TAKE Project
A new mobile tactical network will be tested based on Wireless communications working with VHF/UHF and this imposes new challenges for mission critical applications. Every node in the network should be able to communicate at the application layer to all other nodes through an ad-hoc network.

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice