- Admission : /en/education/bachelor/computer-science-and-communication-systems/admission/
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Study program
Course description
Back-
Objectives
Compétences développées par le projet
Contribuer à la prise de décision partagée et aux actions concertées dans une projet interprofessionnelles
- En mettant les étudiants en situation réelle de développement de projet interprofessionnel Infirmière/Ingénieur
- En développant conjointement un outil technologique soutenant l'auto-gestion de personnes atteintes d'une maladie chronique avec la patientèle/clientèle.
- En développant leur ''empowerment'' professionnel
- En développant leur esprit d'innovation et leur créativité
Compétences métier
- Accompagner le développement d'un produit ou d'un service innovant depuis la génération d'idées jusqu'à la ''mise sur le marché'' (déploiement et tests utilisateurs en conditions réelles)
- Mettre en place un processus d'innovation permettant le développement des nouvelles technologies en tenant compte de contraintes techniques, organisationnelles et humaines
- Intégrer à sa pratique (infirmière) des outils technologiques visant à maintenir et renforcer le niveau de santé et la qualité de vie de Personnes atteintes de maladie chronique.
Compétences sociales
- Traduire et interpréter les langages des différentes parties prenantes du projet
- Communiquer, négocier et convaincre les divers intervenants du projet
- Jouer un rôle d'interface entre les ressources internes de l'entreprise et/ou institution et ses environnements interne et externe
-
Content
Le projet ''Innovation Interdisciplinaire'' a pour objectif d'appliquer les concepts du cours Innovation Digitale dans le cadre d'un projet pratique d'envergure.Ces projets sont menés en groupes interdisciplinaires composés d'étudiant-e-s de l'orientation ID de la HEIA et de la HEdS. Ils sont encadrés par une équipe interdisciplinaire de coaches et ont pour objectif de faire vivre aux étudiant-e-s l'expérience d'un processus intégré d'innovation, de sorte à acquérir l'aisance et l'habilité nécessaire pour leur future pratique professionnelle.
Ces projets permettent aux étudiants de deux écoles de vivre un processus de développement de produits et/ou de services innovants complet (de l'idéation au test et déploiement auprès des utilisateur finaux) dont l'objectif est également de mettre en pratique les outils et compétences acquis durant les cours théoriques et pratiques de leurs cursus d'étude respectifs.
En plus de compétences acquises dans un projet ''traditionnel'', les projets d'innovation interdisciplinaire permettent le développement de compétences méthodologiques d'approche de résolution de problèmes, des compétences en matière de transfert technologique, de gestion de projets et de communication nécessitant la prise en compte de contraintes variées à la fois techniques, organisationnelles et humaines.
Type of teaching and workload
Course specification
Course grade calculation method
The continuous assessment mark corresponds to the weighted average of all of the semester's exams. In case of a revision exam, the course's final mark corresponds to the arithmetic average of the continuous assessment and the revision exam marks.
Intructor(s) and/or coordinator(s)
Omar Abou Khaled, Elena Mugellini