Fil d'Ariane :  

Année passerelle ingénierie HEIA-FR

L'informatique ou la chimie vous passionne? L'Internet et ses applications vous fascinent? Vous souhaitez travailler dans le domaine de la chimie, de l'électronique ou de l'énergie? Les métiers de l'ingénierie sont faits pour vous!

 

Vous souhaitez étudier à la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg (HEIA-FR), cependant, selon les conditions d'admission, il vous manque la pratique professionnelle dans le domaine d'études choisi pour être admis-e... Nous avons la solution. Faites donc une année passerelle chez nous!

 

L'accès aux études HES est facilité après le gymnase, l'ECG ou après toute autre formation requérant une année de pratique professionnelle. L'année passerelle HEIA-FR vous offre un accès aux formations Bachelor en chimie, en génie électrique, en informatique ou en télécommunications. En une année, vous acquérez les bases techniques et professionnelles dans le cadre de cours et de laboratoires à l'école, puis d'un travail pratique en entreprise.

 

Les formations d'ingénieur-e en chimie, en génie électrique, en informatique et en télécommunications ouvrent de nombreuses perspectives professionnelles.


Les titulaires d'un Bachelor de la Haute école d'ingénierie et d'architecture de Fribourg (HEIA-FR) sont reconnus pour leurs compétences avérées et accèdent à des emplois passionnants dans leur domaine.


Retrouvez toutes les informations dans notre brochure Année passerelle ingénierie HEIA-FR