Une plongée dans les secrets de Pérolles

Tiens, mais qu’est-ce que c’est ? Je capte quelque chose sur mon détecteur ! On dirait des filaments de souvenirs… en suspension ! Ils sont un peu partout sur Pérolles. Les images semblent anciennes, il doit s’agir de souvenirs issus du début du 20ème siècle. Découvrez à qui appartiennent ces souvenirs et surtout, pourquoi ils émergent maintenant. Avec Urban Memories, le nouveau jeu d’énigmes en plein air, disponible dès le 3 juin 2021.

Urban Memories vous amène à la découverte du plateau de Pérolles aux alentours de 1900. Urbanisme, architecture, industrie, formation : la Belle Epoque a façonné le visage actuel de Fribourg.

Pour jouer, vous devez localiser des endroits dans le quartier de Pérolles grâce à des indices délivrés par une application sur votre smartphone ou une tablette. Ces lieux renferment des failles remplies de souvenirs de personnages ayant vécu au début du 20ème siècle qui prennent la forme d'une fresque en réalité augmentée qui est une source de savoir historique précieux. C'est en récoltant les informations qui s'y trouvent que vous en saurez plus sur les personnages et l'histoire du quartier de Pérolles.

Comment ça fonctionne ?

  • Groupes : 1-4 personnes, 1 smartphone/tablette par groupe.
  • Lieu : Plateau de Pérolles. Le jeu peut être démarré n’importe où dans la zone
  • Horaire : du jeudi au dimanche de 9h – 17h
  • Durée moyenne : 2h – 2h30
  • Prix : gratuit
  • Inscription : aucune
  • Disponible sur : Fribourg Tourisme, App Store & Google Play sous « Fribourg Tourisme AR ».

Urban Memories expliqué par les personnes qui y ont travaillé


Urban Memories a été développé par la HEIA-FR dans le cadre de ses 125 ans. Grâce à une collaboration avec Fribourg Tourisme, le jeu sera disponible au-delà des festivités en 2021.

Informations loisirs.ch

Blog des 125 ans

3 juin 2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales