Du 28 avril au 1er mai 2022, trois hautes écoles de la HES-SO (HEIA-FR, HES-SO Valais/Walis et HEIG-VD) seront activement représentées lors d’Energissima, le salon romand des solutions durables pour la construction, l’habitat et la mobilité.

L’innovation sera au cœur du salon Energissima, avec la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) et l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) comme invitées 2022. La HEIA-FR sera représentée sur le stand de la HES-SO aux côtés de la HES-SO Valais/Wallis et de la Haute école d'ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD). Plusieurs instituts de recherche appliquée de la HEIA-FR y présenteront leurs projets sur quatre pôles thématiques : la production d'énergie, la distribution d'énergie, la mobilité, ainsi que l'énergie et la construction.

Par ailleurs, un stand sera consacré au programme cantonal de formation continue Energie-FR, réalisé par la HEIA-FR sur mandat de l’Etat de Fribourg. Ce programme vise à promouvoir la formation continue en matière d’énergie renouvelable et d’efficience énergétique – notamment par le biais de conférences.

Partenaire de l’événement, Energie-FR organise ainsi un cycle de conférences destiné aux professionnel-le-s. Le jeudi 28 et le vendredi 29 avril 2022, plusieurs professeur-e-s de la HEIA-FR et Patrick Favre Perrod, directeur adjoint responsable de la recherche appliquée et développement (Ra&D) partageront leur expertise lors de ces échanges. Leurs conférences aborderont un vaste panel de thématiques, de la sécurité d’approvisionnement en énergie à la gestion de la surchauffe en été, en passant par la construction durable et l’enjeu des données dans la transition énergétique.

Programme détaillé

Image: © Energissima Bulle 2018

12 avril 2022

Proseguendo la navigazione su www.heia-fr.ch e i siti connessi, acconsentire l'utilizzo dei cookies al fine di migliorare l’esperienza di navigazione e di  stabilire statistiche di visite. Leggere le avvertenze legali