Actuellement professeur HES ordinaire auprès de la filière de génie électrique, Patrick Favre-Perrod est engagé à la HEIA-FR depuis 2013.

Monsieur Patrick Favre-Perrod est actif dans les domaines de la formation de base, de la formation continue et de la recherche appliquée. Chercheur connu et reconnu dans le domaine de l'énergie électrique, il a développé des collaborations fructueuses avec les milieux professionnels et académiques, en Suisse et à l’étranger. Il a coordonné deux Certificate of Advanced Studies (CAS) dans le domaine du génie ferroviaire, un CAS dans le domaine de la gestion des réseaux électriques et grandement contribué au développement des laboratoires de réseaux électriques de la HEIA-FR.

Patrick Favre-Perrod est ingénieur électricien et titulaire d’un Doctorat de l’Ecole polytechnique fédérale de Zürich. Au bénéfice d’une expérience professionnelle internationale confirmée, auprès de grands acteurs industriels (Alstom, Siemens), il a complété sa formation en obtenant un MBA de l’Université de Manchester. Il est également parfaitement trilingue (français, allemand, anglais).

Patrick Favre-Perrod succède à Jacques Bersier, l’actuel Directeur-adjoint de la Recherche appliquée & Développement (Ra&D). Ce dernier a développé la Ra&D de la HEIA-FR avec un intérêt pour des approches systémiques et une conduite proactive. Son engagement sans faille a contribué à développer la force d’innovation du canton de Fribourg et au-delà.

Dans le cadre de la mise au concours du poste, 37 dossiers ont été examinés par un jury composé de membres internes et de représentant-e-s de la HES-SO, de la promotion économique et des milieux professionnels.

Âgé de 42 ans, Patrick Favre-Perrod prendra ses fonctions le 1er septembre 2021. « La HEIA-FR est convaincue qu’elle pourra écrire un nouveau chapitre de son histoire et lui souhaite beaucoup de satisfaction dans l’accomplissement de ses futures responsabilités » relève Jean-Nicolas Aebischer, Directeur de la HEIA-FR.

2 février 2021

Proseguendo la navigazione su www.heia-fr.ch e i siti connessi, acconsentire l'utilizzo dei cookies al fine di migliorare l’esperienza di navigazione e di  stabilire statistiche di visite. Leggere le avvertenze legali