Bloom Biorenewables à Marly s’est vue décerner la mention Economie Durable pour le développement d’un procédé pour exploiter la valeur cachée de la biomasse. A partir de déchets de bois, Bloom Biorenewables parvient à extraire de la lignine soluble, utilisée ensuite pour remplacer les composés pétrochimiques présents à large échelle dans les parfums, arômes, encres, cosmétiques, médicaments, adhésifs, plastiques ou textiles. Souvent insoupçonnées, les quantités de CO2 que renferment ces produits sont considérables. Bloom nous libère donc du pétrole en recyclant les déchets d’une industrie bien présente dans le canton, celle du bois. Difficile de faire mieux en termes d’économie circulaire.

La mention Economie Durable a été remise par Chantal Robin, Directrice de la Chambre de commerce et d’industrie Fribourg (CCIF) et membre du jury du Prix à l’innovation. Cette récompense est décernée conjointement par la CCIF, le Service de l’énergie et la Promotion économique du canton de Fribourg.

En tant que partenaire du développement du procédé industriel de Bloom, l'institut ChemTech tient à féliciter chaleureusement l'entreprise pour cette reconnaissance supplémentaire qui vient garnir sa jeune mais prometteuse histoire !

5 mai 2021

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice