Dans le cadre du FriMat Day 2020 qui s’est tenu le 23 octobre dernier, 13 doctorant-e-s et post-doctorant-e-s ont présenté leur projet de recherche à leurs collègues et professeur-e-s des facultés de chimie, physique et médecine de l’université de Fribourg ainsi que de l’Institut Adolf Merkle. Le but de cette journée du Fribourg Center for Nanomaterials est d’établir de nouvelles collaborations entre les groupes de recherches orientés vers la science des (nano)matériaux et de montrer l’avancée des travaux dans ce domaine.

Parmi ces 13 participant-e-s, Atena Solea, qui termine son doctorat à l’uniFR (Prof. Fromm) et conjointement à la HEIA-FR (prof. Mamula Steiner et Allemann), a présenté le fruit de son travail de recherche porté sur la détection du phosgène par le développement d’un capteur ultrasensible (A highly sensitive and selective colorimetric and fluorescent sensor for phosgene detection). Sa présentation a su convaincre le comité d’experts présents puisqu’elle a obtenu le prix FriMat day 2020.

L’institut ChemTech la félicite chaleureusement pour l’obtention de cette récompense et lui souhaite beaucoup de succès de la finalisation de son doctorat ! 

Lien vers la journée FriMat Day 2020

30 novembre 2020

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice