L'Ecole technique de la construction (ETC) fête ses 100 ans

1 janvier – 31 décembre 2018
Fribourg

En 100 ans, l'ETC a façonné, brique par brique, l'avenir de plus d'un millier d'étudiants et étudiantes dans la construction.

L'Ecole technique de la construction (ETC) fête ses 100 ans. Créée en 1918, elle portait alors le nom d'Ecole de chefs de chantiers et délivrait un certificat fédéral de capacité de chefs de chantiers. En 1987, son système d'études et son plan d'études sont modifiés, ce qui lui permet d'accéder au niveau d'une Ecole technique (ET). En 1991, la Confédération la reconnait officiellement comme Ecole technique. Elle prend désormais le nom d'Ecole technique de la construction et formera des conducteurs et conductrices de travaux. Aujourd'hui, l'ETC délivre des diplômes de technicien-ne ES en conduite de travaux.

Journée officielle

En 100 ans, l’ETC a façonné, brique par brique, l’avenir de quelque 1’400 étudiants et étudiantes. Le samedi 10 novembre 2018 s'est déroulée la journée officielle du 100ème anniversaire de l'Ecole technique de la construction (ETC) en présence de nombreux participants. Cette fête a ainsi clôturé les diverses manifestations organisées durant l'année pour fêter son jubilé.

Les sponsors officiels de ce 100ème

Historique des conférences

Les enjeux de la densification urbaine - 01.03.2018

Par Jean-François Steiert, Conseiller d'Etat, Directeur de l'aménagement, de l'environnement et des constructions du canton de Fribourg Haute école d'ingénierie et d'architecture, à l'auditoire Edouard Gremaud.

La construction d'installation de transports à câble - 24.05.2018

Par Paul Glassey, Ingénieur civil spécialisé (VS)

Technologie et mobilité au 21e siècle - 01.03.2018

Par Olivier Français Ingénieur civil et Conseiller aux Etats (VD)

 

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice