Rencontre avec les professeur-e-s, étudiant-e-s, collaborateurs et collaboratrices, animations ludiques et scientifiques, expériences captivantes, découverte des formations, visites des laboratoires et ateliers : il y en aura pour tous les âges et tous les goûts le 18 mars, de 9h00 à 16h00, à la HEIA-FR.

La journée Portes ouvertes de la HEIA-FR permet aux petits et grands de devenir ingénieurs, chimistes ou architectes l’espace de quelques heures. Les six filières de la Haute école ont mis sur pied des animations et visites pour faire découvrir au grand public leurs projets, installations, ainsi que des phénomènes captivants et des expériences amusantes. Près d’une trentaine d’expériences, démonstrations et présentations ont été imaginées.

A Pérolles et bluefactory

Les visiteurs et visiteuses pourront s’essayer à ces activités dans le bâtiment de la HEIA-FR, mais aussi, pour la première fois, dans un atelier d’architecture situé dans la halle bleue de bluefactory.

Deux séances d'information sur les études

En parallèle de ces animations, deux séances d’information (à 10h00 et 14h00) permettront aux personnes intéressées de se renseigner sur l’accès aux études Bachelor et sur les métiers auxquels préparent les formations de la HEIA-FR. En outre, les étudiant-e-s et les enseignant-e-s de l'école seront disponibles durant toute la journée pour répondre aux questions des visiteurs et visiteuses.

Dans les pas des femmes ingénieures ou architectes

Le public pourra également participer à un jeu de piste dans l’école, qui l’emmènera à la découverte du travail de plusieurs femmes ingénieures ou architectes actives à la HEIA-FR.

Plan des animations & horaires

9 mars 2023