Une première pour une filière Bachelor HES-SO proposée à Fribourg !

Le programme de la filière de chimie de la HEIA-FR a été accréditée EUR-ACE® par l’Agence suisse d’accréditation et d’assurance qualité (AAQ).

Le label EUR-ACE (European Accredited Engineer) identifie la qualité élevée des programmes d’études d’ingénierie en Europe et au-delà.

Concrètement, les diplômé-e-s au bénéfice d’un Bachelor HES-SO en chimie de la HEIA-FR voient leur titre mis en valeur par cette reconnaissance d’un programme vérifiant les standards européens d’un Bachelor en ingénierie, utile tant dans le monde professionnel que dans les institutions de formation. Par exemple, la possibilité de réaliser un Master à l’étranger est favorisée par ce label européen.

Cette accréditation est valable 7 ans. Suite à ce test avec le Bachelor de chimie, le domaine Ingénierie et Architecture de la HES-SO va intégrer systématiquement la demande de label EUR-ACE® pour ses programmes d’ingénierie.

Vers la filière de chimie

5 juin 2020

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice