Benoît Rouiller et Rodrigue Zbinden, fondateurs de l’entreprise Softcom Technologies SA

Issus de la HEIA-FR, Benoît Rouiller et Rodrigue Zbinden sont les fondateurs de l’entreprise Softcom Technologies SA. Active dans l’e-gouvernement et la digitalisation des marchés de l’énergie et des transports, cette société de services fribourgeoise travaille sur des projets en Suisse romande et en Suisse alémanique.

Pour Rodrigue Zbinden, qui a grandi dans un environnement bilingue, le mélange des mentalités est un atout certain pour une entreprise comme Softcom : parler une nouvelle langue ouvre la porte vers une autre culture et une autre façon de penser, tout en permettant d’aborder toutes les situations et de promouvoir des solutions alternatives et innovantes. D’ailleurs, chez Softcom le bilinguisme et ses difficultés ont été démystifiés et aujourd’hui presque tout le monde est capable de s’exprimer couramment, et de manière décomplexée, dans la langue qui n’est pas sa langue maternelle.

14 septembre 2023
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales