En plus de sa vocation d'enseignement, la HEIA-FR chapeaute dix instituts de recherche appliquée qui œuvrent dans les trois domaines que sont les technologies de l’information et de la communication, les technologies industrielles et la construction et environnement. Ils assurent le suivi de l'évolution technologique et développent des produits et procédés innovants et performants. Les instituts se positionnent comme un soutien pour les entreprises dans leur recherche de solutions novatrices.  

Contact et informations

Service Recherche appliquée

recherche-heia@hefr.ch

+41 26 429 68 37


Toutes les actualités de la recherche appliquée dans une application

Application mobile Ra&D


Centres de compétences

Les instituts collaborent au développement de cinq centres de compétences - Plastics Innovation Competence Center (PICC), ROSAS Center, Smart Living Lab, iPRINT Center et Biofactory Competence Center (BCC) Les trois premiers s'occupent de problèmes de société, respectivement la bioéconomie, la mobilité du futur et le futur de l’environnement bâti, tandis que le iPRINT Center et BCC développent des procédés de pointe pour la fabrication par jet d’encre et des services pour l’industrie biopharmaceutique. Les domaines concernés intègrent fortement les défis de la digitalisation.

Média

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales