Rénovation du bâti, cœur de la transition énergétique

A quoi sert le Programme bâtiments de la Confédération ? Quels sont les objectifs des politiques énergétiques publiques ? Quels sont les enjeux ? Quelle feuille de route pour la rénovation de mon parc immobilier ? Comment des communes mobilisent-elles des professionnels à l’échelle locale et quelle(s) stratégie(s) développent-elles pour dynamiser la rénovation énergétique sur leur territoire ?

Pour y répondre, représentants et représentantes des autorités fédérales, cantonales et communales viendront présenter les objectifs et les mesures mises en place dans le cadre des politiques publiques afin d’encourager la rénovation énergétique des bâtiments. Des spécialistes du secteur professionnel et du monde académique apporteront leur vision, leurs conseils et solutions pratiques pour accompagner les autorités publiques et propriétaires privés dans leur démarche de rénovation .

Une table ronde, animée par Raphaël Bach, complètera ces différentes interventions pour un retour d’expérience dans le process des rénovations énergétiques immobilières.

Ces temps d’échanges vous permettront de croiser des points de vue des acteurs du bâtiment, de mutualiser et de questionner des pratiques. L’ARMOUP vous propose une plateforme unique pour vous informer et réseauter. 

Horaire et lieu: 8h30 - 15h30 à la Salle des Remparts - Place des Anciens Fossés 7 - 1814 La Tour-de-Peilz

Finance de l'inscription: 200.-

Bulletin d'inscription

Programme complet

18 mars 2024