Halle bleue blueFactory, 1700 Fribourg
Toute la journée
Rendez-vous du 3 au 19 juin à la Halle Grise de blueFACTORY 

Horaires réguliers :

Jeudi et vendredi : 17h - 19h

Samedi et dimanche : 10h - 16h

Événements et activités :

Jeudi 2 juin – 18h : Vernissage de l’exposition, conférences, apéritif et discussions

Samedi 11 juin – 14h30-16h : « Découvre le concours suisse », ateliers et visite gratuits destinés aux enfants de 7 à 12 ans, organisés par l’association Ville en tête

Mardi 14 juin – 18h : Finissage et table-ronde, autour de l’utilité des concours dans le paysage constructif fribourgeois, à laquelle participeront des personnalités politiques, de l’Etat et des professionnels, parmi lesquels des professeurs de la filière d’architecture et de l'institut TRANSFORM de la HEIA-FR.

Concours Suisse - une culture de l'architecture

Le Concours Suisse, une culture de l’architecture est le titre de cette ambitieuse exposition qui veut mettre en valeur cet incroyable outil démocratique que nous avons à disposition en Suisse.

Elle vise un public large et non restreint aux professionnels. Il s’agit d’approcher le concours du grand public, expliquer son essence et ses répercussions positives bien au-delà de la culture du bâti.

Source d’inspiration pour d’autres pays, la pratique du concours d’architecture et d’urbanisme en Suisse est reconnue au niveau international pour son exemplarité dans l’attribution des mandats publics. Cette pratique est fondamentale pour l’évolution des réflexions sur l’architecture, l’urbanisme et l’acte de construire et par conséquence elle a une grande influence sur la qualité de nos villes et de notre vie quotidienne.

Source d’innovation, cette forme de concurrence ouverte et équitable permet de faire éclore des nouveaux talents parmi les jeunes générations. Elle constitue un outil remarquable pour répondre concrètement aux différents défis environnementaux, architecturaux, urbains et sociaux d’aujourd’hui et de demain. 

Plus d'information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales