La HEIA-FR accorde une grande valeur aux bases scientifiques (mathématiques et physique), aux compétences linguistiques et communicationnelles, ainsi qu’à la capacité à gérer des projets, pour former des ingénieur-e-s et architectes avec une solide culture tant scientifique que générale.

Les branches fondamentales enseignées à la HEIA-FR ont pour objectif d’apporter les connaissances nécessaires aux futur-e-s ingénieur-e-s et architectes afin qu’il puisse s’orienter dans leur environnement économique et social dans leur future vie professionnelle.

Les ingénieur-e-s et architectes sortant de la HEIA-FR ont de très bonnes connaissances des sciences fondamentales. La compréhension conceptuelle d’un système physique, sa description mathématique et ses méthodes de résolution leur sont en effet indispensables. C’est l’objet de l’enseignement des mathématiques et de la physique, qui doivent soutenir la créativité des ingénieur-e-s et architectes appelés à décrire comment, mais aussi pourquoi une solution fonctionne.

Aujourd’hui, bien sûr, pour pouvoir faire carrière, les ingénieur-e-s et architectes doivent également être en mesure de s’orienter dans la masse d’informations disponibles, de faire preuve d’esprit critique et de communiquer aisément avec tous leurs partenaires, à l’oral et à l’écrit et dans plusieurs langues. L’enseignement des langues, de la communication et de la gestion de projets leur permet de développer leurs capacités de discernement, de partage de l’information et de pilotage d’activités.



Proseguendo la navigazione su www.heia-fr.ch e i siti connessi, acconsentire l'utilizzo dei cookies al fine di migliorare l’esperienza di navigazione e di  stabilire statistiche di visite. Leggere le avvertenze legali