HES-SO
Toute la journée
La HES⁠-⁠SO lance un appel à projets pour la promotion du développement durable dans les pays francophones du Sud dans le cadre de son programme de Ra&D «Entrepreneuriat et Technologies appropriées».

Le Rectorat de la HES-SO lance un appel auprès de la communauté des enseignant-e-s et des chercheuses et chercheurs de la HES-SO afin de promouvoir des projets de recherche appliquée. Ces projets innovants en entrepreneuriat des jeunes et en particuliers de jeunes femmes et en technologies appropriés seraient susceptibles de contribuer à un développement durable dans six pays en développement ou émergents francophones (Burkina Faso, Haïti, Liban, Maroc, Sénégal, Vietnam).

Les requêtes seront soumises pour sélection compétitive à un comité scientifique d’experts internationaux spécialisés en entrepreneuriat et en technologies appropriées, notamment dans les pays du Sud.

Les personnes éligibles pour cet appel sont les enseignant-e-s et les chercheuses et chercheurs de la HES-SO. L’implication d’étudiant-e-s de la HES-SO et/ou de l’institution académique partenaire dans un ou plusieurs pays ciblés est vivement encouragée. 

  • Ouverture de l’appel à projets:  14 octobre 2019
  • Délai ultime de soumission des projets: 16 février 2020
  • Sélection des projets et communication des résultats: mi-avril 2020 

Programme 

Plus d'information

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice