Cinéma Rex (salle 3), Bd. de Pérolles 5, 1700 Fribourg
From 18:15
Avant-première romande

En collaboration avec la filière d'architecture de la HEIA-FR, cineworx organise une projection du film-documentaire "Le Corbusier à Chandigarh - La force de l'utopie" des cinéastes suisses Karin Bucher et Thomas Karrer. Cet événement aura lieu le jeudi 21 septembre à 18h15 au Cinéma Rex de Fribourg, en présence de la réalisatrice et du réalisateur.

La projection sera accompagnée d'une table ronde, à laquelle participera l'équipe du film et Anne Faure, architecte, vidéaste et maitre d'enseignement à la HEIA-FR.

Offre pour les étudiant·es : le cinéma Rex de Fribourg propose un tarif préférentiel de CHF 10.- (sur présentation de la carte d’étudiant·e) pour assister à cette avant-première.

Réserver des billets

Résumé du film

Avec la construction de la ville de Chandigarh, l’architecte franco-suisse Le Corbusier a achevé l’œuvre de sa vie il y a 70 ans. Chandigarh est une utopie audacieuse de la modernité et une œuvre d’art à part entière. En accompagnant quatre acteurs culturels qui vivent dans la ville indienne planifiée par Le Corbusier, ce film réfléchit à son héritage, aux idées urbaines qu’il a idéalisée et rêvée ainsi qu’aux différences culturelles entre l’Est et l’Ouest.

« Le Corbusier à Chandigarh : la force de l’utopie », des cinéastes suisses Karin Bucher et Thomas Karrer (« Secret et guérisseurs »), nous livre ainsi un récit dense et passionnant de la vision avant-gardiste- avec ses ombres et ses lumières- que cet architecte a développé dans les années 1950 pour imaginer la ville du futur.