En novembre 2020, l’assemblée des délégués de la Société Suisse des Entrepreneurs SSE a décidé que le diplôme de conducteur de travaux serait à l’avenir obtenu au terme d’un examen professionnel fédéral supérieur (EPS).
Les écoles supérieures (ES) pour la formation des conducteurs de travaux dans le secteur principal de la construction sont ainsi contraintes de revoir leur offre de formation.

Des cours préparatoires à l’examen professionnel fédéral supérieur (EPS) devraient être proposés dès 2024. Des informations plus précises à ce sujet seront communiquées dans le courant de l’année 2023.

En ce qui concerne l’école technique de la construction, la dernière volée pour la formation de technicien-ne ES en conduite de travaux débutera en automne 2022 pour se terminer en juillet 2025.

Fiche d'information: nouvel examen professionnel fédéral supérieur pour les conducteurs de travaux dans le secteur principal de la construction

Dates importantes

Informations

Service académique
service.academique@hefr.ch
+41 26 429 65 14


Contact

Claude Eric Egger
Full Professor UAS/Department Head

E-mail
claudeeric.egger@hefr.ch

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice