Jeudi 5 mai 2022, dès 17h00, auditoire E. Gremaud, HEIA-FR

Il y a treize ans, Solafrica débutait son activité dans le domaine de la technologie du solaire avec une installation pour Sarah Obama, grand-mère de l’ancien président américain. Depuis, l’ONG suisse a mené à bien de nombreux projets en Afrique et en Suisse. Son objectif : offrir des opportunités aux jeunes d’ici et d’ailleurs et contribuer à la protection du climat grâce au développement de l’énergie solaire. L’engagement innovant et varié de Solafrica va de la formation des jeunes à l’installation de systèmes solaires, en passant par l’aide aux étudiant-e-s pour la création d’entreprises. Il a été récompensé par le Prix solaire européen 2021-2022 en fin d’année dernière.

Le 5 mai 2022 dès 17h00, le co-fondateur et co-président de Solafrica, Kuno Roth, relatera divers récits de projets et de participants lors d’une conférence. Il présentera aussi le nouveau projet de l’ONG, Solar Fuels, qui vise à stocker de l’énergie solaire avec du méthanol.

Sa venue s’inscrit dans le cadre du cycle de conférences Durabilité de la HEIA-FR. La durabilité est en effet l’un des projets stratégiques de la Haute école.

La conférence est donnée en allemand et les slides seront affichés en français.

Site web de Solafrica

26 avril 2022

By continuing to browse this site, you agree to the use of cookies to improve your user experience and to provide website statistics. Read the legal notice