Exposition d’art digital « Orthoptera – un saut dans l’inconnu »
Orthoptera est un jardin digital cocréé par l’artiste fribourgeois Peter Aerschmann et des étudiants-e-s de la HEIA-FR.

3 – 30 septembre 2021
HEIA-FR, hall d’entrée du bâtiment A

Comme les grillons et autres sauterelles (« orthoptera » est leur nom latin), nous sautons dans le monde virtuel que nous créons, sans forcément savoir ce qu’il nous prépare.

En utilisant les techniques de l’intelligence artificielle (deep neuronal networks, GAN ou OpenPose), des hologrammes, ainsi que le vidéo mapping, l’artiste et les étudiant-e-s aimeraient initier une discussion avec le public sur la question « Pourquoi voulons-nous tout digitaliser ? ». Le développement rapide des technologies – le processus s’est encore accéléré lors de la pandémie du COVID-19 – pose des questions sur les sujets tels que le rôle de l’intelligence artificielle, de la réalité virtuelle et de la digitalisation dans son entier. Où se trouvent les limites de cette dernière, que recherchons-nous dans la digitalisation, le monde virtuel se substituera-t-il un jour au monde réel ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales