L'institut ChemTech et Plasticycle remporte l'initiative "Économie circulaire pour les jeunes Suisse - Moyen-Orient" à l'EXPO 2020

Le Pavillon suisse de l'EXPO 2020, en partenariat avec Swissnex, a lancé l'initiative SMECEYI (Swiss - Middle East Circular Economy for Youth Initiative). L'équipe Plasticycle, composée de Marylise Salim et Peter Obeid (Holy Spirit University of Kaslik, Liban) et des mentors du projet Roger Marti (ChemTech), Gastone Faccin et Valentina Pavlovic (Université de Lausanne), a participé à la présentation finale au Pavillon suisse. Lors de cet événement final en novembre 2021, l'équipe Plasticycle a convaincu le jury et a remporté l'événement final SMECEYI !

En 6 mois, le projet Plasticycle a évolué et s'est développé en un projet fort sur trois piliers de durabilité :

  • Au niveau environnemental, ce projet fournira une solution durable importante pour les déchets de sacs plastiques générés au Liban.
  • Sur le plan social, ce projet permettra aux jeunes de s'émanciper en leur fournissant des matières premières à bas prix et de bonne qualité, ce qui encouragera les start-ups et les jeunes investisseurs dans l'industrie du plastique. Plasticycle offre également de nouvelles opportunités d'emploi, notamment pour les ouvriers, les techniciens, les superviseurs et les directeurs.
  • Sur le plan économique, ce projet constitue un coup de pouce pour l'industrie du plastique au Liban, car il fournit au marché libanais un produit indispensable à un faible coût sans être lié aux devises étrangères.

L'obtention de ce prix constitue une étape importante dans la création de cette start-up et contribue à l'établissement d'une économie circulaire du plastique au Liban.

Plus d'information en cliquant ici.

2 février 2022
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales