La Haute école de santé Fribourg (HEdS-FR) et l’Institut HumanTech de la HEIA-FR, ont lancé le Digital Health and Care Competence Center (DHC3), un centre de compétence pour l’innovation interdisciplinaire dans les domaines des soins et de la santé.

Depuis quelques années, les deux institutions collaborent étroitement afin de partager leurs connaissances, de développer un langage commun et d’innover dans la recherche, dans la formation pédagogique et dans le transfert des connaissances et technologies avec des partenaires de terrain et des entreprises. Les étudiants de la HEdS-FR et de la HEIA-FR sont eux-mêmes bénéficiaires et co-auteurs de ces nouvelles approches.

Le DHC3 a été créé afin de mieux répondre aux défis sociétaux causé par la transformation démographique et par la numérisation des services à la personne. Le centre vise à répondre à ces défis par des nouvelles méthodes de formation fortement interdisciplinaires, où la technologie est co-créé avec les utilisateurs et mise au services des personnes (patient-e-s, soignant-e-s, étudiant-e-s et formateurs et formatrices). Les compétences complémentaires apportées par chaque institution permettent de garantir des nouvelles idées et projets de recherche qui peuvent être transférés facilement dans la pratique clinique.

Plus d’information sur la vision, les initiateurs et les projets sont désormais disponibles sur le site web de DHC3 .

Tout professionnel de la santé, étudiant ou entreprise intéressé à développer des projets en collaboration avec DHC3 peut nous contacter à l’adresse dhc3@hefr.ch

Vidéo de présentation du DHC3

30 septembre 2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales