Une équipe interdisciplinaire de quatre étudiant-e-s provenants de l'HEIA-FR (Haute École d'Ingénierie et d’Architecture de Fribourg) et de l'HEdS-FR (Haute École de Santé de Fribourg) a gagné un prix de CHF 5,000 pour leur projet d'app pour l’accompagnement des personnes affectées par la Sclérose En Plaques (SEP). 

Toutes nos félicitations à Justine Burger (HEdS), Elodie Savoy (HEdS), Lauranne Bonte (HEdS) et Corentin Bompard (HEIA-FR; de gauche à droite sur la photo) qui ont obtenu le 1er juillet dernier un prix de CHF 5,000 au Challenge Debiopharm Inartis. 

Leur application MySEP Companion, vise l'autogestion et l'autonomisation des malades de Sclérose En Plaques (SEP) afin d’améliorer la qualité de vie de ces personnes. 

Les étudiant-e-s sont coaché-e-s par une équipe interdisciplinaire de professeur-e-s et chercheurs de deux écoles (Catherine Senn Dubey, Elena Mugellini, Leonardo Angelini). Leur objectif est de développer une application fonctionnelle prête à être testée dans une étude clinique pour en valider l’efficacité.

MySEP

Les images illustrant les fonctionnalités principales du premier proof-of-concept

5 juillet 2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales