A compter du 1er décembre 2020, Bruno Bürgisser devient le nouveau responsable de l'Institut de Recherche Appliquée en Plasturgie (iRAP).

Fort de 20 années d'expérience industrielle en plasturgie et de 10 années d'expérience académique en tant que professeur et chef de projet à la HEIA-FR, M. Bürgisser a mené à bien de nombreux projets d’innovation dans le domaine de l’injection plastique.

Il a ainsi travaillé au développement de produits injectés plastiques ou céramiques, à l’injection de polymères fortement chargés et à l’intégration de fonctions par surmoulage.

«Mon objectif est de poursuivre une collaboration étroite avec le tissu industriel suisse de la plasturgie sous diverses formes. L’institut possède les compétences et un équipement de pointe pour la réalisation complète de projets : de l’idée à l’industrialisation (forme-matériaux-process). »

L'institut iRAP poursuivra une collaboration étroite avec le Swiss Plastics Cluster, les instituts ChemTech, iCoSys et avec le Centre de compétence pour l'innovation en matière plastique (PICC) de la HEIA-FR.

En effet, compte tenu des activités croissantes du PICC, l’ancien Directeur, Mr Koopmans pourra se consacrer entièrement à son expansion en Suisse et en Europe via des projets interdisciplinaires.

Nul doute que l'institut iRAP profitera de l'expérience de Mr. Bürgisser, de son expertise et de ses qualités relationnelles pour poursuivre et étendre ses activités de Ra&D.

1 décembre 2020
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales