Loïc Bénet, assistant scientifique à la HEIA-FR, présente le projet au grand public

Les résultats clés du projet Driftwood at spillways ont été présentés par Loïc Bénet (à gauche sur l'image), assistant scientifique à la HEIA-FR, lors de deux événements dédiés au grand public : une courte conférence au symposium Gestion des bois flottants sur les cours d’eau organisé de l’Association suisse pour l’aménagement des eaux (SWV) le 21 janvier 2020 avec plus de 270 participants et un poster à l’EPFL Swiss Federal Offices Day le 13 février dernier.

Les premiers éléments du projet ont été réalisés par Loïc Bénet dans le cadre de son projet de Bachelor à la HEIA-FR. Il a reçu la distinction Best of Bachelor par l’Association professionnelle de génie civil qui regroupe toutes les filières de génie civil des HES de Suisse. Il est aussi lauréat du prix François Lancoud 2019 par l’Association Romande pour la Protection de l’Environnement (ARPEA).

Le projet est financé par l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) et est effectué sous la responsabilité du Prof. Michael Pfister de l'institut iTEC de la HEIA-FR, en commun avec la PL-LCH de l’EPFL, représentée par son directeur opérationnel, le Dr. Giovanni De Cesare (à droite sur l'image).

La photo montre Messieurs Bénet et De Cesare devant le poster du projet lors de l’EPFL Swiss Federal Offices Day.

18 février 2020