En bref

Structures

Entreprise

TEXUM I Swiss Reinforcement Company

Daia Zwicky
Répertoire des compétences

juin 2021 - août 2022

Système d'ancrage pour lamelle FRP - Essais d'arrachement.

Le fonctionnement des composites renforcés par des fibres est lié étroitement avec l'état et le comportement des structures porteuses existantes, dont les propriétés ne sont pas toujours connues entièrement et ne peuvent pas être modifiées à choix. Par des dispositifs complémentaires, il est possible d'obtenir des résistances d'ancrage plus élevées ou des longueurs d'ancrage plus courtes que celles déterminées par le dimensionnement selon SIA 166 (2004) « Armatures collées ». Pour garantir la sécurité structurale en cas de rupture d'adhérence entre le béton et les lamelles pultrudées en fibres de carbone et pour réduire la longueur d'ancrage, TEXUM a un projet de développement interne pour trois types d'ancrages terminaux.

L'objectif de ce mandat R&D est de caractériser les effets des systèmes d'ancrage Strong-Tex sur le comportement des renforts en carbone. Les résultats obtenus permettront à TEXUM de développer les recommandations techniques nécessaires à la commercialisation de ses produits sur de nouveaux marchés, en priorité en Europe et en Amérique du Nord.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales