La conférence et l'assemblée annuelles ont lieu les 27 et 28 septembre en Norvège

L'association Européenne du Radon organise chaque année son assemblée suivie par des ateliers et cours de formation continue dans le domaine du radon. 

Cette année, Matias Cesari a fait une présentation dans la cadre de ROOMS (Radon Outcomes on Mitigation Solution) - événement unique en Europe pour les professionnel.le.s du radon:

Diagnostic radon dans une zone sujette au radon en Suisse - étude de cas dans une maison individuelle

La maison de 15 ans actuellement évaluée se situe dans le massif du Mont Blanc. Cette zone est fortement impactée par la présence de radon. Des concentrations élevées de radon ont été mesurées dans les espaces de vie tels que des chambres à coucher. Une concentration encore plus importante a été mesurée dans la cave. Une première tentative de remédiation par mise en surpression du sous-sol n'a pas donné les résultats escomptés.

Quelles solutions peuvent-elles être mises en œuvre afin de réduire les niveaux de radon dans le bâtiment sur le long terme ?

Nous avons testé des mesures de radon sur de longues périodes mises en perspective de différentes hypothèses, puis nous avons émis un constat suivi de recommandations de travaux.

Information sur ERA 

Programme de ROOMS

27 septembre 2022
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales