En pleine ère du numérique, la HEIA-FR, dans le cadre de ses 125 ans, réfléchit aux enjeux de la digitalisation.

En septembre, les enjeux de la digitalisation, ou qui contrôle qui ?

Qui contrôle qui ? La question prend tout son sens à l’heure où tous les secteurs de notre vie sont gagnés par la digitalisation.
 
Lors du mois de septembre, la HEIA-FR se propose d’y répondre à sa manière par une exposition d’art digital, une série de témoignages et un débat intitulé « Humains et technologies digitales, qui contrôle qui ? ».

Digitalisation et sécurité

Présentation des questions de sécurité du monde numérique et conseils pratiques en vidéo

La clé USB

Le message d'une source inconnue

Les mises à jour

Digitalisation et intelligence artificielle

Des expériences interactives :

Digitalisation et société

Présentation de projets développés à la HEIA-FR qui présentent le rôle que peut jouer l’intelligence artificielle dans la société

Table ronde avec des expert-e-s de la digitalisation

« Humains et technologies digitales, qui contrôle qui ? »

Scientifiques, industriels et philosophes se réunissent le 30 septembre pour débattre des avantages, inconvénients et limites de la digitalisation.

Exposition « Orthoptera – un saut dans l’inconnu »

Il s'agit ici d’art digital. L’artiste-vidéaste fribourgeois Peter Aerschmann réalise avec les étudiant-e-s de la HEIA-FR une installation présentée au public. Les visiteurs et visiteuses pourront interagir avec cette installation via les œuvres d’art interactifs, tels qu’un photomaton qui transforme vos portraits en selfies végétalisées.

Du 3 au 30 septembre dans le hall d'entrée

26 août 2021
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites. Lire les mentions légales