HEIA-FR, auditoire B30.16
16:45 – 18:00
Conférence de John McPhee

Le travail de John McPhee consiste à modéliser et simuler la dynamique des systèmes mécaniques, une information indispensable pour connaître le comportement d’un châssis de véhicule, d’un bras de robot ou encore d’un charriot d’imprimante. Si une grande partie des activités de John McPhee est associée au domaine du transport, notamment automobile, il touche aussi d’autres domaines dont celui du sport.

Durant sa conférence, John McPhee présentera le fruit de ses travaux qui ont permis d’améliorer par exemple la performance des vélos, des clubs de golf, des cannes de hockey ou encore les fauteuils roulants destinés aux sportifs handicapés.

John McPhee est reconnu internationalement pour ses travaux. Il est président ou membre de plusieurs associations techniques et scientifiques. Enfin il est classé parmi les 2% des scientifiques les plus influents au niveau mondial, selon Stanford. Depuis de nombreuses années, des étudiants de la filière de génie mécanique effectuent leurs travaux de Bachelor à Waterloo University, sous la conduite de John McPhee.

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen. Rechtliche Hinweise lesen