Filtre sécheur Nutsche
Nouvelle infrastructure de recherche à la HEIA-FR
La Haute École d’Ingénierie et d’Architecture de Fribourg (HEIA-FR) a mis en service un filtre sécheur Nutsche industriel (0,4 m², 360L, De Dietrich) au sein de sa halle pilote.
Cet équipement stratégique permet désormais la filtration et le séchage sécurisés de solides de 1 à 200 kg, en parfaite continuité avec les réacteurs pilotes (100–650 L). Il renforce significativement notre capacité à mener des projets de recherche appliquée et des collaborations industrielles, notamment dans le domaine de la bioéconomie. De plus, nos étudiants bénéficieront ainsi d’un équipement moderne pour leur formation.
Ce projet illustre la valeur d’une collaboration étroite entre partenaires industriels, bureaux d’ingénierie et équipes internes, ainsi que l’engagement des professeurs et du personnel technique de la HEIA-FR.