En bref

2. Sécurité et fiabilité des systèmes

Wolfgang Berns
Kompetenzinventar

septembre 2018 - juin 2019

Intelligence opérationnelle obtenue par une architecture industrie 4.0 structurée performante

L’objectif de ce projet était t de développer une chaîne complète de mesures pour les machines industrielles. En déployant l'ensemble des équipements développés, couplés avec de l’intelligence artificielle, les entreprises sont capables de visualiser l'état de santé de leurs machines via Internet pour prévoir des révisions et des remplacements de pièces, avant même qu’un quelconque défaut critique n’apparaisse. Un tel système permet à une entreprise de réaliser ce qui est communément appelé de la maintenance prédictive.

Ce projet a permis de développer des compétences avancées, liées à la modernisation des infrastructures industrielles des partenaires. Au-delà de cet aspect d'amélioration du savoir, cette solution permet une réduction des frais de maintenance par l'utilisation d'algorithmes de prédiction. 

Plus d'inormation sur INNOSQUARE

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen. Rechtliche Hinweise lesen