Après 4 ans à la HEIA-FR, Kilian Ruffieux a terminé son apprentissage d’informaticien avec maturité intégrée en recevant le prix de l'apprenti le plus méritant du canton pour l'année 2020.

Quelles motivations pour se lancer dans l'informatique et quels projets d'avenir pour Kilian Ruffieux ? Les réponses sont dans l'interview.

Pourquoi avoir choisi un apprentissage d’informaticien ?

- Mon père, étant lui-même informaticien, il m'a transmis sa passion pour l'informatique dès mon enfance, c'était donc un choix logique et facile pour moi.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce domaine ?

- Je suis passionné par la programmation, le développement d'applications. Je vais faire des études supérieures dans ce domaine afin de me spécialiser pour en faire mon métier.

Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu pendant votre apprentissage à la HEIA-FR ?

- Ce que j'ai préféré, c'était le fait d'avoir pu travailler dans le service informatique de la HES-SO Fribourg à deux reprises. La première fois dans le support aux utilisateurs, la seconde fois dans le réseau/système. Cela m'a permis d'acquérir de nombreuses connaissances supplémentaires et de mieux connaitre mon métier.

Quels sont vos projets après l’apprentissage ?

- Je vais commencer des études à la HEIA-FR dans la filière informatique et systèmes de communication avec l’orientation "Informatique logicielle".

Faire un apprentissage à la HEIA-FR

13 juillet 2020

Indem Sie die Website weiterhin nutzen, stimmen Sie der Verwendung von Cookies zu, um die Nutzererfahrung zu verbessern und Besucherstatistiken zur Verfügung zu stellen. Rechtliche Hinweise lesen